FAQ

NOTRE CONCEPT

ITBAG est spécialisé dans le dépôt-vente de sacs de luxe d'occasion.

Il vous permet de vendre vos petits trésors à une cible d'adeptes du luxe, de la mode et du shopping en ligne.

Dans le cadre de ces ventes nous faisons office de tiers de confiance.

J'achète

Pour acheter sur ITBAG rien de plus simple. Vous devez simplement créer un compte et penser à vous identifier. Puis, rendez-vous sur la page de l'article qui vous intéresse et cliquez sur « Je le veux » puis « Validez mon panier ». N'oubliez pas de préciser si vous souhaitez obtenir un certificat d'authenticité avec votre article.

Nos vendeuses gèrent elles-mêmes la mise en ligne et le retrait de leur(s) article(s) sur notre site. Il est possible qu'une vendeuse oublie de retirer un sac déjà vendu. Pour éviter à nos acheteuses une mauvaise surprise nous mettons désormais en place un principe de « Rappel ». Toutes personnes disposant d'un dépôt-vente sur www.itbag.fr recevra toutes les trois semaines un email afin de confirmer la disponibilité de ses articles. Une manière de nous assurer que les petits oublis soient corrigés et nos clientes satisfaites.

N'hésitez pas à nous envoyer un message par email (info@itbag.fr) ou par notre tchat afin que nous nous assurions de la disponibilité de l'article avant votre achat. Dès le moment où nous contactons la vendeuse, celle-ci a 72h pour nous confirmer la disponibilité de son article. Passé ce délai nous considérons l'article comme indisponible et ne l'affichons plus sur notre site.

Oui, ITBAG propose cette solution de paiement. Il vous suffit donc de créer votre compte Paypal. Lors de l'achat vous serez directement dirigé vers ce compte et soumis aux conditions générales de Paypal. Il vous suffira alors de mettre vos numéros de carte bancaire ou de vous authentifier. Lorsque votre paiement est validé vous pourrez ensuite terminer votre achat sur www.itbag.fr Dans le cas d'une commande via Paypal le débit est immédiat. Si la transaction est annulée, ITBAG s'engage à vous rembourser dans un délai de 7 jours à compter de la date d'annulation. Ceci directement sur votre compte Paypal.

ITBAG agit comme tiers de confiance entre l'acheteuse et la vendeuse lors de l'achat. Dès qu'une acheteuse effectue une commande son argent est conservé sur notre site. La vendeuse ne percevra son argent que lorsque l'acheteuse aura confirmé la réception et la satisfaction de l'article.
Oui, Itbag demande à ses vendeuses de déterminer le prix de leur(s) article(s) en incluant les frais liés à l'expédition en France métropolitaine . DEs frais complémentaires sont ajoutés en cas d'expédition hors france métropolitaine.

Oui, pour cela il vous suffit de vous rendre dans votre dépôt vente. Sélectionnez ensuite l'article auquel vous souhaitez apporter un nouveau prix. Puis cliquez sur « Modifier le dépôt » et entrez le nouveau prix de votre article. Une fois vos modifications sauvegardées, nous serons informés de votre démarche et validerons votre annonce et son nouveau prix dans un délai de 48h.

Itbag ne se charge pas de la livraison de vos articles. L'expédition incombe aux vendeuses. Néanmoins, nous recommandons vivement aux vendeuses d'opter pour Colissimo afin de disposer d'un numéro de suivi. Ce qui permet ainsi aux acheteuses et à Itbag de contrôler le bon déroulement de la livraison. En cas de problème, les vendeuses et acheteuses devront s'adresser à la société concernée pour la livraison de l'article et non à Itbag.

Je vends

Il vous suffit de créer un compte sur www.itbag.fr puis de cliquer sur « Je vends ». Vous devrez ensuite renseigner le nom de votre article, son modèle, sa marque, rédiger une description et fournir des photos. Les photos doivent être de bonne qualité sans excéder le poids de 2Mo. Privilégiez des fonds clairs et épurés afin que les photographies soient plus simples à retoucher pour nos équipes et que votre annonce soit mise en ligne plus rapidement.

Nous vous recommandons de proposer des prix attractifs afin de faciliter la vente rapide de vos articles. Pour déterminer au mieux le prix de votre article nous vous proposons les recommandations suivantes :

Déterminez l'état de votre article et fixez son prix en fonction. Etudiez les prix proposés pour des articles identiques ou similaires. Vous pouvez également vous baser sur les critères suivants :

Mon article est neuf avec étiquette : 50 % à 60 % du prix sur la facture ou en boutique. Mon article est neuf sans étiquette : 40 % à 50 % du prix sur la facture ou en boutique. Mon article est en très bon état : 30 % à 40 % du prix sur la facture ou en boutique. Mon article est en bon état : 20 % à 30 % du prix sur la facture ou en boutique. Mon article est dans un état moyen : 10 % à 20 % du prix sur la facture ou en boutique. Concernant les articles luxe et haut de gamme (excédant le prix de 1500€ en boutique) le prix fixé ne doit pas être excessivement inférieur au prix affiché sur la facture ou en boutique. Mieux vaut éviter de proposer un prix inférieur à 15 % du prix proposé en boutique ou sur la facture.

Les frais varient selon le poids et la taille de l'article ainsi que le lieu de résidence de l'acheteuse. Nous invitons donc nos vendeuses à se baser sur les tarifs Colissimo pour déterminer le prix de leur(s) article(s). Les frais de port doivent être déterminés avant la mise en ligne de l'article. Il est possible de simuler le coût d'expédition en se rendant sur le site de Colissimo.

Vous disposez de 72h pour confirmer la disponibilité de votre article. Passé ce délai la vente sera annulée et votre article considéré comme vendu. Il ne pourra pas être réactivé.

Nous préconisons à toutes nos vendeuses d'envoyer leurs articles via Colissimo suivi. Elle dispose ainsi d'un numéro de suivi que nous lui demandons de nous transmettre. Nous le communiquons alors à l'acheteuse qui pourra suivre l'expédition de son colis. Nous suivons également la livraison.

Dès le moment où l'article est considéré comme « Remis/distribué » l'acheteuse dispose d'une semaine pour exprimer sa satisfaction ou son insatisfaction quant à l'article.

Passé ce délai, la vente est considérée comme validée et la vendeuse reçoit le montant de la vente sous forme de chèque à l'adresse postale indiquée sur son compte Itbag.

Le premier critère à respecter est le suivant : votre article ne doit pas être une contrefaçon. Dans le cadre de son engagement contre la contrefaçon Itbag se réserve le droit de supprimer de manière immédiate et définitive votre article ainsi que de désactiver votre compte.

Votre article doit également être en conformité avec la description jointe à l'annonce. Toute trace d'usure, défaut ou pièce manquante doivent être explicitement évoqués dans l'annonce.

Nous vous recommandons également de nettoyer et laver chaque article vendu avant de l'expédier. Votre acheteuse n'en sera que plus satisfaite.

Itbag.fr ne prélève aucune commission sur le prix de vente final.

Itbag agit comme tiers de confiance entre l'acheteuse et la vendeuse. Lors d'un achat, l'argent de l'acheteur est conservé sur le site www.itbag.fr, votre règlement vous sera expédié dès la réception et validation de l'article par l'acheteuse. L'acheteuse dispose d'un délai de 7 jours à compter de la date de livraison (preuve prestataire de service de livraison) pour valider ou non l'article. Passé ce délai, la vente est finalisée et vous percevez le montant de votre vente par chèque à l'adresse postale associée à votre compte Itbag.

Une fois que vous nous avez confirmé la disponibilté de l'article nous vous transmettons les coordonnées de votre acheteuse. Vous devez ensuite lui expédier son article via un prestataire de livraison (ex : Colissimo). Ceci afin d'avoir un numéro de suivi vous permettant d'être déchargé de toute responsabilité en cas de problème lors de l'expédition. Vous devrez nous communiquer, dès l'envoi de l'article, ce même numéro de suivi qui nous permettra également de suivre l'expédition et déterminer la date de remise de l'article à la vendeuse. Ceci dans le cadre des 7 jours pour valider ou non l'article (voir article ci-dessus).

Mes garanties

Les modes de paiement acceptés par le site sont les suivants:

Carte bancaire via le système du Crédit Agricole (Carte Bleue, Visa, Mastercard, American Express). Paypal (Carte Bleue, Visa, Mastercard, American Express).

Paiement par carte bancaire : Le paiement se fait en ligne, à la prise de la commande, en transaction sécurisée SSL (Secure Socket Layer) et 3D Secure grâce au système de paiement E-Transactions certifié par le Crédit Agricole ou via Paypal en mode Intégral Evolution.

Lorsque vous saisissez vos coordonnées bancaires, vous êtes directement en liaison avec le serveur de paiement sécurisé (en mode https). Toutes les données saisies sont immédiatement cryptées et ne peuvent être interceptées ou modifiées. Une fois le paiement effectué et confirmé, vous serez alors redirigé(e) vers le site.

À aucun moment le site n'a accès aux numéros de votre carte, ni ne conserve ceux-ci. Les règlements par carte bancaire font l'objet d'un traitement automatisé et sont remis en banque une fois votre commande passée en préparation.

Une facture sera expédiée après réception de votre colis. Conservez-là: elle vous servira de justificatif de paiement.

Après nous avoir signalé que l'article ne vous convenait pas, nous vous transmettrons l'adresse de votre vendeuse à qui vous devrez réexpédier l'article via Colissimo.

Grâce à l'envoi par Colissimo nous pouvons être informés de la date de livraison au domicile de la vendeuse. À compter de cette date, celle-ci a 7 jours pour confirmer la bonne réception de l'article. Passé ce délai, la vente est finalisée et vous serez remboursé dans un délai de 48h.

Les livraisons ne sont pas du ressort d'Itbag. Il vous faudra vous adresser au prestataire du service de livraison de l'article.

L'acheteuse a 7 jours dès réception de l'article (preuve prestataire de livraison) pour dire si elle le conserve ou non. Passé ce délai et quelles que soient les raisons invoquées, la vente est finalisée et la vendeuse perçoit le montant de la vente sous forme de chèque à l'adresse postale associée au compte Itbag.

Itbag s'engage plus que jamais dans la lutte contre la contrefaçon. Ceci en vous proposant désormais l'option « Certification Luxe ». En activant cette option payante, une société partenaire d'Itbag va authentifier l'article et Itbag vous fournit un certificat attestant de l'authenticité de votre sac.

Lors de mon achat, la certification vous est proposée. Il vous suffit de l'accepter en l'ajoutant dans votre panier. Obtenir cette certification augmentera le délai de livraison de votre article. Car le sac doit d'abord être examiné par une équipe d'experts afin de confirmer son authenticité.
L'expertise s'effectue par le biais de photographies très précises réclamées à la vendeuse. Un bon d'authenticité vous sera délivré à l'adresse postale indiquée sur votre compte.

La vente est immédiatement annulée. Nous procédons au remboursement de la valeur du sac (en dehors les frais d'expertise). En parallèle, le compte de la vendeuse sera immédiatement désactivé pour non respect des conditions générales de vente Itbag.

Gérer mes comptes

Il vous suffit de vous rendre sur www.itbag.fr et de cliquer sur « m'inscrire ». Une fois sauvegardé, vous recevrez un email de confirmation de création de votre compte.

Cliquez sur « S'identifier » puis sur « Mot de passe oublié ».
Saisissez ensuite votre adresse email associée à votre compte puis « Récupérer ».
Un email de récupération vous sera adressé à l'adresse email renseignée.
Dans l'email cliquez sur le lien de validation afin de générer un nouveau mot de passe.
Vous pourrez modifier votre mot de passe en vous rendant dans « Mes informations personnelles ».

Vous pouvez nous contacter via notre tchat présent sur le site. Si nos conseillers sont disponibles ils vous répondront en direct. Sinon vous pouvez leur laisser un message.
Vous pouvez également nous contacter pour donner votre opinion sur le site en général. Pour cela cliquez sur « Donnez votre avis ».

La newsletter

La newsletter d'Itbag c'est un email envoyé chaque semaine pour vous informer des dernières tendances et nouveautés d'Itbag. Mais, c'est également des emails aux thèmes variés 100 % luxe et 100 % mode pour satisfaire chacun(e) d'entre vous.

Il vous suffit de vous rendre sur www.itbag.fr et d'entrer votre email dans l'encart newsletter prévu à cet effet.

Vous pouvez également cocher l'option « Newsletter » lors de la création de votre compte.

Lorsque vous recevez une newsletter il vous suffit de cliquer en bas de celle-ci sur « Me désinscrire de cette liste ». Vous pouvez vous inscrire et vous désinscrire autant de fois que vous le souhaitez.

Si vous rencontrez un problème, contactez-nous ICI